ANNULATION DES RENCONTRES DU CIERV PRÉVUES INITIALEMENT LE 21 NOVEMBRE 2020

Mesdames et Messieurs les adhérents du CIERV,

Nous sommes au regret de vous annoncer le report des Rencontres du  CIERV, prévues initialement le 21 novembre 2020.

Les circonstances nous l’imposent. Depuis cette semaine, les salles des fêtes ne peuvent plus accueillir de manifestations relevant des réunions privées, ce qui est juridiquement notre situation.

Quoi qu’il en soit, la situation sanitaire nous aurait contraints de n’accueillir qu’un public restreint, en nombre très inférieur à celui des adhérents du CIERV. Nous ne nous estimons pas autorisés à établir une « sélection » parmi les 320 adhérents fidèles de l’association.

De plus, la lourdeur des contraintes (port du masque, distanciation), la présence pendant plusieurs heures en continu dans une salle close n’auraient pas permis de vivre cette journée dans une pleine sérénité.

Nous sommes évidemment profondément désolés de prendre une telle décision qui nous prive d’une manifestation que nous préparions depuis de longs mois.

Pour maintenir un lien entre les adhérents du CIERV, nous allons, au cours des prochaines semaines, vous transmettre par voie électronique ou postale, divers documents, écrits ou numériques, relatifs à l’histoire des années quarante en France. Je vous rappelle par ailleurs l’existence de notre site Internet cierv-vichy.fr  qui contient différents articles susceptibles de vous intéresser, notamment dans l’onglet Actions – Documentation.

Nous espérons tous que les conditions sanitaires s’amélioreront dans les mois à venir et que nous pourrons alors reprendre nos activités dans des conditions optimales, afin que l’aventure du CIERV reprenne son élan.

Nous vous remercions, Mesdames et Messieurs, pour votre soutien fidèle et nous vous adressons nos plus chaleureuses salutations en espérant vivement pouvoir vous rencontrer le plus rapidement possible.