3 février 2024 Assemblée Générale du CIERV

L’assemblée générale de notre association se déroulera

samedi 3 février 2024 à 10 heures au Centre Culturel de Vichy.

L’ordre du jour sera le suivant :

• Approbation du compte-rendu de l’assemblée générale 2023
  • Présentation et mise au vote du rapport moral 2023
  • Présentation et mise au vote du rapport financier 2023
  • Présentation du programme des activités pour l’année 2024

Au-delà de cet ordre du jour imposé par les règles administratives, mais souvent très rituel, voire formel, nous souhaitons que l’assemblée générale soir un moment de débat entre les membres de l’association afin que nous puissions répondre au mieux aux attentes des adhérents. Afin d’orienter ce débat, nous vous suggérons les pistes de réflexion suivantes :

• Êtes-vous satisfait de la qualité des conférences données au cours des derniers mois ? en cas de réponse négative, pourquoi ?
  • Le nombre de conférences vous parait-il trop élevé ? pas assez ?
  • Les thèmes abordés au cours des conférences ou des rencontres vous ont-ils semblé adaptés à vos attentes ?
  • Au cours des huit dernières années, ont été proposées près de 70 conférences. Parmi celles-ci 62 ont traité de sujets nationaux ou internationaux, 8 de sujets abordant l’histoire de la ville de Vichy et de sa région durant les années 1940-1945. Pensez-vous que cette proportion doive être maintenue ou modifiée ?
  • Quels thèmes souhaiteriez-vous voir abordés au cours des prochains mois et années ? Des propositions concrètes, avec des thèmes précis, seraient les bienvenues.
  • Quelles autres manifestations que des conférences souhaiteriez-vous voir mises en œuvre au cours des prochains mois/années ? Toute suggestion assortie de projets concrets serait appréciée.
  • Les brochures publiées par le CIERV répondent-elles à votre attente ? en cas de réponse négative, pourquoi ?
  • Pensez-vous que le rythme de deux brochures annuelles est adapté ? insuffisant ? trop important ?
  • Seriez-vous prêt(e) à contribuer par un article ou une note de lecture à la réalisation des prochains numéros de cette brochure du CIERV ?

Ce ne sont là que des pistes de réflexion susceptibles de permettre d’engager le débat. Elles ne sont nullement exclusives d’autres propositions qui permettraient d’améliorer le fonctionnement de l’association.

Des propositions peuvent nous être adressées avant même l’assemblée générale, afin de contribuer au débat lors de celle-ci.

Nous attachons une très grande importance à ce débat, sans tabou ni exclusive, où toutes les opinions doivent pouvoir s’exprimer librement. Aussi, nous espérons une participation massive à cette assemblée générale afin que s’exprime la pluralité des opinions et que chacun apporte sa contribution à la vie de l’association, donnant ainsi tout son sens à ce beau mot de la langue française.